Avoir de beaux cheveux longs, ça se mérite et ça s'entretient...voici quelques conseils, testés par votre fidèle et dévouée, rien que pour vous.
Vous fantasmez devant les cheveux longs, épais, brillants des bombas des quatre coins du monde? Vous passez un temps fou à pleurnicher sur vos "queues de rat", filasses, qui ne poussent pas et finissent, de plus en plus, à ressembler à un amas d'algues posé sur votre joli minois? Rassurez-vous, sachez que vous n'êtes point seul€, et que votre cas n'est pas aussi désespéré qu'il en a l'air. J'ai sous mon coude ô combien bienveillant, une foultitude de conseils qui, pour peu que vous vous en donniez les moyens, vous assurera en quelques semaines la crinière chatoyante qui vous fait tant rêver. Attention cependant, deux choses sont à savoir: primo, une belle chevelure, c'est du boulot; oust la paresse, vive le sentiment du devoir accompli. Et secundo, sachez que la beauté, ce n'est pas que l'apparence: elle vient de la combinaison d'un entretien intérieur et extérieur. Comprenez: c'est à la fois votre routine beauté et votre hygiène de vie qu'il va falloir corriger. Démonstration en 7 pêchés capitaux:
1) Paresse: moins vous en faites, mieux c'est. Les traitements chimiques et autres fers à lisser, fers à friser and Co., sont tout simplement mortels pour les cheveux. Limitez-vous de ce côté-là au strict minimum, par exemple, une couleur de qualité par mois, ou un brushing consciencieux à la brosse, mais jamais d'hérésies du genre sèche-cheveux+plaques, ou couleur+permanente à la fois. Sachez également que le sommeil, et le magnésium antistress, sont de supers alliés pour votre chevelure.
2) la Gourmandise: oui, il existe une assiette-beauté pour les cheveux. Au hit parade figurent les fruits frais, les lentilles, la viande rouge, les œufs, les produits laitiers, les noix, ainsi que les bananes et les avocats. Arrosez le tout de 8 verres d'eau par jour, et évitez le thé, qui à haute dose, empêche une bonne fixation du fer et risque d'entrainer une perte de cheveux. Une alimentation aussi saine que possible, ça aussi, c'est capital!
3) Luxure: huuumm... le délice d'une huile capillaire parfumée, posée toute une nuit... dormir sur une taie en satin... s'offrir un massage du crâne chaque soir, un soin d'exception chez le coiffeur, une brosse de luxe qui ne vous arrache pas les tifs... vive le plaisir coupable!
4) la Colère: tous les trois mois, rebellez-vous: un bon coup de ciseaux dans les pointes n'a jamais tué personne (sauf les fourches, on est d'accord)
5) Avarice: pas de blague. Au lieu d'investir dans vos tas de cochonneries habituels (collection de pin's, gilets moches, bijoux en plastique, bref, vos passions inavouables), consacrez-vous plutôt un vrai budget cheveux, en choppant chez votre coiffeur favori: une huile de soin avant shampoing, un shampoing et un masque adaptés à votre nature de tifs, un soin sans rinçage, et un complément alimentaire costaud (il en existe de supers en pharmacie, certes c'est un investissement mais le jeu en vaut la chandelle)
6) Envie: si vous ressembler à Cameron Diaz, ne tentez pas un look à la Eva Longoria , cela va de soi. Avoir envie, se donner envie, c'est se mettre dans la tête qu'il ne faut pas courir après un style qui ne vous ressemble pas. Pour une fois dans votre vie, pas de grande métamorphose: ayez envie d'être juste vous en mieux, dans un style qui vous ressemble et qui vous va.
7) Orgueil: ceci fait, vous avez gagné le droit de vous reposer sur vos lauriers, et de vous la péter un peu: "ouai, nan, je ne sais pas, ok j'ai de beaux cheveux mais ça vient tout seul, comme ça...oui j'ai de la chance tu vois...". En un mot: soyez fière de tant de discipline et APPLAUDISSEZ-VOUS!!
Cet article est la propriété intégrale de rachelbrune 2011-09-20 10:16:57 sur COSMOPOLITAN.FR
Bravo à elle pour l’idée, la thématique, les déclinaisons, le style… On est fan.