A changer autant et souvent de coupes et/ou de couleurs de cheveux, Lady Gaga rencontre quelques soucis capillaires, et on le comprend aisément. Elle a d’ailleurs elle-même révélé sur son Tweeter tout le mal qu’elle avait à garder un cuir chevelu et des cheveux sains.
Nous avons posé la question aux trichologistes (spécialistes du cheveu de la clinique Philip Kingsley de Londres) qui nous donnent leur point de vue à son sujet :
Si les produits de décoloration sont destinés à éclaircir la nuance naturelle des cheveux ils n’en sont pas moins techniques et très corrosifs. Cet éclaircissement est obtenu par une oxydation des pigments de mélanine contenus dans la fibre capillaire, qui sont partiellement ou totalement éliminés en fonction du temps de pose. Ces produits peuvent être utilisés sur l'ensemble de la chevelure ou uniquement pour éclaircir quelques mèches. Ils sont également appliqués pour décaper une coloration préalable. Tous ces produits contiennent un ou plusieurs composés oxydants (eau oxygénée, eau de javel etc...) en présence d'ammoniaque. Divers adjuvants cosmétiques peuvent y être ajoutés.
SUR LES CHEVEUX
Ces produits ne doivent jamais être utilisés pour décaper une coloration précédente réalisée avec des sels métalliques. Ils entraîneraient immédiatement une réaction exothermique (fort dégagement de chaleur), pouvant aboutir à une cassure des cheveux. Il est d’ailleurs fortement déconseillé de les utiliser sur des cheveux fragilisés ou très abîmés.
SUR LES CUIRS CHEVELUS
Les produits de décoloration capillaire agissent en milieu alcalin (pH entre 9 et 11). Leur utilisation sur un cuir chevelu irrité ou irritable conduit à des picotements, sensation de brûlure, etc. C’est exactement de cela dont parle Lady Gaga sur son post ! Alors soyez prudentes, avant toute décoloration, assurez-vous que votre cuir chevelu est parfaitement sain.
SUR LES YEUX
S’appliquant au niveau de la chevelure, il peut y avoir un risque de projection oculaire. Celle-ci peut entraîner une irritation cornéenne si un rinçage abondant n’est pas immédiatement mis en œuvre. Il faut rincer l’œil sous un faible jet de douche tiède, pendant 10 minutes, en soulevant délicatement la paupière. La persistance d’une gêne oculaire une demi-heure plus tard doit amener sans détour à consulter un ophtalmologue.
SUR LES MAINS
Portez des gants si vos mains sont abîmées ou irritées.
Si vous êtes comme Lady Gaga vous ne résistez pas à l’envie du blond platine peroxydé, nous vous recommandons d'appliquer SCLAP MASK, le masque pour cuir chevelu Philip Kingsley 3 jours après avoir fait votre couleur. SCLAP MASK va apaiser et hydrater votre cuir chevelu.
Nous vous conseillons également d’appliquer le masque avant shampooing ELASTICIZER pour redonner de l’éclat à vos cheveux et rééquilibrer l’hydratation.
Prix de vente constatés :
Elasticizer, 150ml : 50€
Scalp Mask, 30ml : 15€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire