mardi 24 mai 2011

MINIMIZER la solution anti-volume, anti-frisottis pour cheveux épais

Cheveux épais ??? Ce message s’adresse à vous. Nous venons de mettre au point un soin anti-volume, ultra lissant, ultra efficace !

- Vous rêvez depuis toujours de réduire le volume de vos cheveux tout en préservant leur santé et leur éclat ?
- Vous tentez en permanence de les discipliner, les raidir, les contrôler ?
- Vous n’avez de cesse de traiter des frisottis disgracieux et des mèches desséchées ?
MINIMIZER, le dernier né de la famille Kingsley va bientôt être disponible en France. C’est un sérum coiffant ultra lissant, imprégné d'huile d'Argan qui va diminuer l’effet volume naturel et anéantir les frisottis tout en prenant soin de vos cheveux.
MINIMIZER est un soin qui va redonner de la brillance à vos cheveux. Fini les frisottis et les épis rebelles, désormais vous pourrez vous coiffer beaucoup plus facilement, et dompter votre crinière de feu. Ce sérum ultra lissant va rendre vos cheveux plus souples, plus lisses, et éclatants de santé.

MINIMIZER va non seulement conditionner vos cheveux et les rendre plus légers, mais il va également adoucir vos boucles, diminuer la masse, et éliminer les frisottis. Cette nouveauté Philip Kingsley va améliorer la santé générale de vos cheveux, et les hydratants en profondeur, de la racine aux pointes pour une brillance incomparable.
L'Argan du Maghreb

COMMENT UTILISER MINIMIZER ?
Après votre soin quotidien Shampoing & Conditioner, versez seulement une noisette au creux de vos mains, et appliquez de la mi-longueur vers les pointes, en peignant bien avec vos doigts pour bien répartir le sérum sur un maximum de mèches.

Pour un effet lissage : appliquez le sérum sur des cheveux pas trop humides puis utilisez un fer à lisser thermostat 180° maximum.

Pour un effet anti-frisottis : appliquez le sérum sur des cheveux secs ou humides et utilisez un sèche-cheveux classique. 

Attention : n’est pas recommandé pour les cheveux de type fins !

@ découvrie bientôt sur notre site Internet: www.philipkingsley.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 20 mai 2011

Posez moi des extensions de cheveux

Pour avoir de longs et beaux cheveux cela prend du temps. Plein de femmes aimeraient avoir la patience d’attendre, mais pour beaucoup c’est tout simplement trop ambitieux, trop long. Et dans un monde où nous sommes habitués aux commodités, à la rapidité, au culte du résultat immédiat, la pause d’extensions de cheveux artificiels peut être une alternative simple et rapide. Trop pressés, trop stressés, nous ne savons pas/plus attendre, et nous oublions que la nature travaille à son rythme.

Cette solution est-elle sans danger pour nos vrais cheveux ?
Les célébrités, elles, ne se posent pas vraiment la question, elles usent et abusent parfois artifices capillaires. Pour se donner du style, pour changer de look, à l’instar de Britney Spears, Lindsay Lohan, Rihanna, Eva Longoria, Beyonce… La sortie d’un nouvel album, la présentation d’un nouveau film…  tout est prétexte pour afficher un look nouveau pour assurer sa promo, ou faire le buzz. Un jour blonde aux cheveux courts, le lendemain brune aux cheveux longs…
C’est bien, c’est beau, c’est nouveau, cela permet aux célébrités de nous faire rêver, de créer de nouvelles modes en sublimant leur cheveux (même faux) mais il ne faut pas oublier que tout ce qui n’est pas naturel, n’est pas sans conséquence pour les vrais.

Apparaitre du jour au lendemain avec de beaux et longs cheveux, ca marque les esprits. Encore faut-il que se soit réussi et bien fait, pas comme Katie Price en a fait les frais.  

La pause d’extensions de cheveux donne immédiatement du « crédit » à une star. Dès lors qu’une star change d’apparence et affiche une nouvelle coupe de cheveux, longs et soyeux la presse adore. Comme un automatisme, on a tout de suite l’impression qu’un changement radical de coupe de cheveu agit comme un ticket gagnant, c’est le succès assuré. Et c’est vrai, dans une société où l’image que l’on renvoi fait et défait des carrières, il est important de la soigner, de la sublimer pour se sentir bien et durer sous le feu des projecteurs. Ca, c’est le scénario idéal/idyllique, mais il faut avoir conscience qu’il existe des loupés voire même des drames. Katie Price est malheureusement l’exemple d’un loupé.
Elle, comme beaucoup d’autres ont connu de sérieuses déconvenues directement causées par la pause d’extensions.  Irritations, démangeaisons, cuir chevelu partiellement arraché, taches chauves constatées…

Mais comment cela peut-il arriver ? Il arrive parfois que notre cuir chevelu ne supporte aucune matière extérieure. Mauvais entretien, conservation trop longue...

Marchera, marchera pas ? On ne peut pas vraiment y répondre à 100%. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est de bien s’informer, de bien les entretenir, et ne pas les porter trop longtemps pour ne pas provoquer des dommages dramatiques pour la santé de votre cuir chevelu.
Quels sont les risques de poser des extensions ? La méthode la plus courante c’est la pose à la colle. On applique les mèches à 1.5 cm du cuir chevelu en passant le point de fixation et la kératine dans le fer à extension chauffé. Il faut insister jusqu’à ce que la kératine « fonde » sur le point de fixation et devienne transparente. Quand la kératine sèche, on peut alors brosser délicatement afin de mélanger les extensions avec les cheveux naturels.

Mais attention, cela demande de la technique. Un conseil, faite le faire par un professionnel car mal appliqué, on peut créer des irritations du cuir chevelu, voire même causer des alopécies, autrement dit des trous dans le cuir chevelu en raison de la pression sur les cheveux.

Un autre inconvénient : le lavage.  Il est difficile de faire un simple shampoing sans alourdir les extensions, qui retiennent plus l’eau. Le risque, c’est que vous cheveux (vrais et faux) s’emmêlent. Cela peut aussi dessécher le cuir chevelu, provoquer des démangeaisons, faire apparaitre des pellicules voire même scalper la racine du cheveu.

A noter que les cheveux fins sont les plus exposés à ce type de risques.
Philip Kingsley ne déconseille pas formellement la pause d’extensions mais recommande fortement de bien s’informer des risques potentiels. Et un dernier conseil, si vous posez des extensions, veillez à ne pas les laisser trop longtemps pour ne pas altérer d’autant la santé de vos cheveux du cuir chevelu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 mai 2011

Une clinique du cheveu en plein cœur de NYC

Le 12 mai dernier, Philip Kingsley a pendu la crémaillère de sa clinique de Trichologie new-yorkaise fraichement rénovée. La presse spécialisée américaine à répondu présente en masse à l’invitation du ‘Hair Docteur’, et nombreux étaient les invités qui ont pu découvrir ce nouvel espace dédié aux traitements du cheveu et du cuir chevelu, outre manche.
La clinique qui a fait peau neuve a accueilli un tapi d’invités qui sont tous repartis avec les dernières nouveautés à tester chez soit (habitués, journalistes, bloggeuses, célébrités, experts…)

A quand notre clinique du cheveu
en France ????

Bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 mai 2011

Cheryl Cole et Sarah Jessica Parker : Tignasse de Tigresse.

Cheryl Cole, c’est un visage d’ange avec un sourire à tomber par terre. C’est aussi un corps parfait avec un déhanché à tomber raide dingue amoureux… Look sexy et plastique de rêve. Pour sa participation en tant que jury à l’émission X-Factor aux USA, la belle brune a fait une apparition très remarquée, avec un look total tigresse. On avait l’impression que la belle brune a mis de la dynamite dans ses beaux et longs cheveux bruns. La presse people outre manche a très largement relayé cette sortie. Ce caméléon de la mode aime très souvent changer de look, elle est d'ailleurs suivie de près par les tabloïdes qui ne manquent pas de publier et commenter ses tenues et ses coiffures sur papier glacé.

Cette fois-ci, Cheryl a fait sensation, de même que sa copine Sarah Jessica Parker. pour son look Tigresse.

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, une question s'impose à tous : comment ont-elles donné autant de volume à leurs cheveux ?
Réponse: Même si le résultat est spectaculaire, pas besoin d’une armada de coiffeur, ni même des tonnes de laques et autre tralala pour donner du volume à vos cheveux. Philip Kingsley propose un soin coiffant ultra efficace qui va gonfler votre coiffure et vous donner le volume que vous désirez.
MAXIMIZER : c'est un spray sans gaz, qui s’applique sur cheveux humides de préférence car la chaleur du sèche-cheveux va activer l'effet volume. Ce produit est très simple d’utilisation: vous prenez la bouteille de MAXIMIZER et vous vaporisez à la racine du cheveu et sur les longueurs avant de vous coiffer pour obtenir un volume parfait. Idéal pour les cheveux fins, il est aussi recommandé pour celles et ceux qui veulent une coiffure maxi-volume.

Enfin, pour parfaire une coiffure ultra volume, nous vous recommandons d’appliquer WEATHERPROOF HAIRSPRAY en finition. Ce soin fixera votre coiffure, et la protégera des agressions extérieures. Il préservera vos cheveux de l’humidité ambiante qui pourrait faire dégonfler votre volume.

Prix public constatés :
Maximizer 250ml: 46€
Weatherproof Hairspray 250ml: 42€
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 mai 2011

Cheveu, ne me quitte pas, ne me laisse pas tomber...


Le printemps est une période de l’année synonyme de renouveau. C’est la fin des rigueurs de l’hiver, l’arrivée des beaux jours. Les arbres bourgeonnent, les premiers rayons du soleil caressent notre peau… on a l’impression de revivre ! Le printemps suscite une vraie énergie sur nous, pourvu que le temps soit beau. Cependant, le cycle de croissance de nos cheveux ne suit pas forcement le rythme des saisons de dame nature.

OUI à certaine période, il est naturel de perdre ses cheveux en plus ou moins grande quantité, que se soit au brossage, sous la douche, dans son lit, on en retrouve partout, surtout s’il on a les cheveux longs. La chevelure est comparable à une forêt : les cheveux poussent, vivent et meurent. Les cheveux morts tombent et sont normalement remplacés par de jeunes cheveux. On considère qu'une chute inférieure à 50/100 cheveux par jour peut être normale. Au-delà, on considère qu'il s'agit d'une chute de cheveux pathologique.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’ensemble des cheveux qui composent notre tête bien pensante sont renouvelés en intégralité tous les 4 ans environ. C’est la durée de vie d’un cheveu en 3 grandes étapes :

- La phase ANAGENE : pousse du cheveu durant entre 3 et 7 ans

- La phase CATAGENE : arrêt de la pousse entre 1 à 2 semaines (sorte de mort du cheveu)

- La phase TELEGENE : le cheveu mort reste accroché au cuir chevelu durant 3 mois avant la chute de cheveu


La chute de cheveux peut prendre des formes très différentes :
- toucher l’enfant, l’adulte, l'homme comme la femme
- toucher l’intégralité de notre cuir chevelu ou une partie seulement
- laisser apparaître un cuir chevelu normal ou cicatriciel
- Etc.

La chute de cheveux peut être isolée ou accompagnée de:
- Fatigue
- Cheveux cassants
- Pellicules ou croutes
- Cheveux gras
- Démangeaisons
- Etc.

La chute de cheveux peut être la conséquence de :
- Une mauvaise alimentation
- Un choc émotionnel
- Un stress trop important
- La pollution
- Les agressions du temps
- Etc…

Ces signes ont tous leur importance pour déterminer la cause de la chute de cheveux et les facteurs favorisant ou aggravant la chute de cheveux. Il est nécessaire de demander une consultation médicale afin d’en déterminer la cause, parfois au besoin d'un bilan sanguin, et afin d'établir un traitement anti chute de cheveux.

PK4 HAIR DIETRY, c’est un supplément nutritionnel renforcé en acides aminés, bénéfiques pour les cheveux et les ongles. Les acides aminés sont les éléments constitutifs de la protéine du cheveu, la kératine. Philip Kingsley vous recommande ce soin coup de pouce printanier qui va se fortifier vos cheveux et améliorer leur santé.

Prenez soin de vos cheveux, et donnez-leur les forces dont ils ont besoin.
Prix public constaté : 42€
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 6 mai 2011

L’abus de chaise longue est dangereux pour la santé!

L’abus de chaise longue est dangereux pour la santé !
A consommer avec modération.
Vous l’aurez compris, une exposition trop longue au soleil peut avoir des effets nocifs voire des conséquences graves sur la peau et plus généralement sur l’organisme. Depuis quelques années nous constatons un nombre considérable de cancer de la peau, en constante augmentation.
Aussi, nous avons souhaité faire une mise en lumière de l’astre aux 15 millions de degrés Celsius. A cette occasion, nous lançons « le week-end de sensibilisation au soleil ». Parce que si une exposition prolongée au soleil peut entrainer des dommages graves sur notre peau, nos cheveux sont tout aussi vulnérables que notre épiderme et leur santé peut être menacée.
Si sur les plages ou en bordures de lac, la plupart des gens se tartinent le corps et le visage de crèmes solaire, d’Ecran Total ou d’autres protections anti UV, il n’est pas rare de croiser de vraies tomates humaines au bord de l’eau.
Cela peut en faire sourire certain, il n’en demeure pas moins que les conséquences d’une insolation ou d’un gros coup de soleil sont graves sur nous et qu’il est impératif de bien se protéger la peau ET les cheveux.
Depuis longtemps Philip Kingsley étudie les dégâts que le soleil peut causer sur nos cheveux. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet par ces mots : « Si un coup de soleil peut provoquer des dégâts sur la peau (boursouflures, plaques, cloques…) il peut aussi altérer sévèrement la santé de nos cheveux (desséchement, brulures, frisottis…) si l’on y fait pas attention ».
Le soleil affaiblit la structure protéinée du cheveu, il le dessèche, réduit l’élasticité de sorte qu’il devient beaucoup plus vulnérable et peut se briser plus facilement.
COMMENT PROTEGER EFFICACEMENT SES CHEVEUX ?
On peut choisir de porter un chapeau, en plus de la fonction de protection, cela vous donnera du style, mais on peut opter pour une protection par des produits de qualité, simple à appliquer, et qui offre notamment une protection anti UV ultra efficace.
SWIMCAP, l’effet bonnet de bain, votre soin protecteur de l’été.
C'est une protection étanche pour tout type de cheveux. Elle contient des filtres solaires, et une protection anti UV qui va protéger vos cheveux contre la décoloration et les dommages causés par la chaleur, le chlore, l'eau salée ou le vent. Votre cheveu est à l'abri.
Si vous n’allez pas à la plage ou que vous recherchez plutôt un produits coiffant mais/et protecteur, sachez que Philip Kingsley propose d’autres produits coiffants qui contiennent des filtres solaires avec protection anti UV de sorte que vous puissiez afficher une coiffure parfaite et  protégée.
STRAIGHT HAIR, sérum de protection qui, activé par la chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un fer à lisser, va éliminer les frisottis et aider à lisser vos cheveux. Rend le cheveu souple, doux et soyeux.


WEATHERPROOF STYLING FROTH, mousse coiffante, très légère, qui ne colle pas. Adaptée à tout type de cheveux.


MAXIMIZER, spray sans gaz pour cheveux fins et mous qui ont besoin de volume.
WEATHERPROOF HAIRPSRAY, spray coiffant sans gaz, qui ne colle pas les mains, et fixe votre coiffure. Adapté à tous les types de cheveux.
PREEN CREAM, crème de jour ultra lumière pour cheveux fins à moyens, apporte brillance et souplesse à vos cheveux.
SMOOTH CREAM, crème de jour ultra lumière pour cheveux moyens à épais, apporte brillance et souplesse à vos cheveux.

Choisissez, il y en a pour tous les types de cheveux. Tous contiennent une protection anti UV ultra efficace contre les dommages du soleil et respectueux de vos cheveux.
Ci-dessous quelques conseils de professionnels sur le sujet:
1*Vous n'avez pas à éviter le soleil toute l'année, un peu de soleil peut être bon pour vous car il aide le corps à produire de la vitamine D. C’est l’été que le soleil est le plus dangereux, surtout si vous avez la peau pâle.
2*Couvrez un maximum de peau avec des vêtements même légers, un chapeau, T-shirt et lunettes de soleil avec protection UV.
3*Passez du temps à l'ombre quand il fait grand soleil, surtout entre 11 heures et 15 heures.
4*Utilisez une crème solaire d'au moins FPS 30 (SPF 50 pour les enfants ou les personnes à peau claire).
5*N'exposez pas les bébés et les jeunes enfants de la lumière directe du soleil.
6*Surveillez de près tout changement d'un grain de beauté n’hésitez pas à consulter un dermatologue.
Bon a rappeler : Les crèmes solaires ne doivent pas être utilisés comme une alternative aux vêtements ou à l’ombre d’un arbre. Aucun crème solaire n’offre une protection à 100%.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 4 mai 2011

PAS DE CHICHI POUR UN CHIGNON

Une jolie coiffure est souvent assortie d’un beau maquillage. Les magazines de mode français et internationaux s’en font écho et annoncent tous systématiquement les tendances à venir. Prenons par exemple ce mannequin qui affiche un regard à la fois délicat et simple, sa coiffure est présentée comme l’une des grosses tendances de l’été 2011.

Ca c’était pour les yeux, maintenant regardons de plus près sa coiffure. On devine parfaitement une coiffure ''classique'' mais remaniée. Ses longs cheveux bruns sont remontés en épingle et lui confère un style décontracté mais chic et romantique. Comme quoi, pas besoin d'heures et d'heure de travail pour une coiffure efficace, moderne et dans le vent.

Des chignons, nous en avons vu : tantôt l’élégant ultra lisse et serré des ballerines d'opéra, tantôt le chic détendu et romantique du mannequin qui nous occupe.

Chez vous, vous pouvez tenter de réaliser ce chignon là, pour un look parfait. Il est à faire sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés, mais notez bien que pour un résultat similaire à la photo ci-dessus, il est évident qu’il faut avoir des cheveux mi-long à long, et de type moyens à épais.
VOUS, vous êtes plutôt chignon serré ou chignon détendu ?


On s’en serait douté, plus le chignon est serré plus vos cheveux subissent une pression non négligeable, au risque de casser ou abimer le cuir chevelu. Alors pour limiter les dégâts et protéger au maximum vos cheveux voici quelques conseils Philip Kingsley:


----- Préparez bien vos cheveux, en les démêlant avec soin et en appliquant MAXIMIZER qui va et faciliter votre coiffure et sublimer le résultat.


-----Faites ensuite une queue de cheval basse en prenant soin de faire avancer vos cheveux sur le front et les oreilles juste un peu, pour réduire la tension. Cela vous donnera un look élégant sans endommager vos cheveux.


-----Tirez ensuite vos cheveux vers le haut de la nuque en les enroulant comme une torsade. La aussi avec délicatesse.


-----Tout en gardant les cheveux torsadés mais pas trop, enroulez-les tout autour de l’élastique à la façon d’un chignon, de manière ronde mais pas forcement régulière, puis fixez le tout à l’aide de quelques épingles. Pour obtenir le look plus "jeune" vous pouvez laisser échapper quelques mèches du chignon.


Ferez-vous des chichis pour un chignon ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 2 mai 2011

EN MAI, FAIS CE QU’IL TE PLAIT…

 

Vous l’avez évidement remarqué, les températures ont grimpé ces dernières semaines dans tout l’hexagone, et cette hausse du thermomètre nous donne clairement envie de siroter une limonade en terrasse, s’allonger en short sur une pelouse, se balader en bord de mer… Mais ca c’était la semaine dernière car la météo de cette semaine est beaucoup plus capricieuse. Donc quand le soleil veut bien pointer le bout de son nez, il faut penser à sortir ses protections UV pour la peau comme pour vos cheveux.

Si les premiers rayons de soleil printaniers agissent comme un effet booster sur notre moral, il n’en demeure pas moins dangereux pour nos cheveux. UV et humidité peuvent avoir des conséquences réelles et causer altération de la santé de nos cheveux.
Pour celles et ceux qui nous suivent et qui connaissent désormais la philosophie de Philip Kingsley ; les cheveux font partie intégrante de notre corps (peau, ongles, yeux…) Si l’on prend soin de ces parties du corps, nous devons également prendre soins de nos cheveux.
Afin de protéger nos cheveux des aléas climatiques, Philip Kingsley à mis aux points 2 formules coiffantes qui protège des agressions extérieures et respecte votre cheveu.


Ces 2 produits de soins vont protéger vos cheveux du soleil de printemps, prolonger la vie des cheveux colorés et même décourager les frisottis persistants.

Si aux premiers rayons du printemps notre moral remonte et les projets fleurissent, c’est une période difficile pour nos cheveux. A cette époque de l’année ils deviennent plus vulnérables et perdent de leur vitalité. Il faut donc leur redonner un petit coup de boost.

Profitez du printemps pour mettre un peu de fraicheur dans vos cheveux !
Rendez-vous sur Hellocoton !