L’abus de chaise longue est dangereux pour la santé !
A consommer avec modération.
Vous l’aurez compris, une exposition trop longue au soleil peut avoir des effets nocifs voire des conséquences graves sur la peau et plus généralement sur l’organisme. Depuis quelques années nous constatons un nombre considérable de cancer de la peau, en constante augmentation.
Aussi, nous avons souhaité faire une mise en lumière de l’astre aux 15 millions de degrés Celsius. A cette occasion, nous lançons « le week-end de sensibilisation au soleil ». Parce que si une exposition prolongée au soleil peut entrainer des dommages graves sur notre peau, nos cheveux sont tout aussi vulnérables que notre épiderme et leur santé peut être menacée.
Si sur les plages ou en bordures de lac, la plupart des gens se tartinent le corps et le visage de crèmes solaire, d’Ecran Total ou d’autres protections anti UV, il n’est pas rare de croiser de vraies tomates humaines au bord de l’eau.
Cela peut en faire sourire certain, il n’en demeure pas moins que les conséquences d’une insolation ou d’un gros coup de soleil sont graves sur nous et qu’il est impératif de bien se protéger la peau ET les cheveux.
Depuis longtemps Philip Kingsley étudie les dégâts que le soleil peut causer sur nos cheveux. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet par ces mots : « Si un coup de soleil peut provoquer des dégâts sur la peau (boursouflures, plaques, cloques…) il peut aussi altérer sévèrement la santé de nos cheveux (desséchement, brulures, frisottis…) si l’on y fait pas attention ».
Le soleil affaiblit la structure protéinée du cheveu, il le dessèche, réduit l’élasticité de sorte qu’il devient beaucoup plus vulnérable et peut se briser plus facilement.
COMMENT PROTEGER EFFICACEMENT SES CHEVEUX ?
On peut choisir de porter un chapeau, en plus de la fonction de protection, cela vous donnera du style, mais on peut opter pour une protection par des produits de qualité, simple à appliquer, et qui offre notamment une protection anti UV ultra efficace.
SWIMCAP, l’effet bonnet de bain, votre soin protecteur de l’été.
C'est une protection étanche pour tout type de cheveux. Elle contient des filtres solaires, et une protection anti UV qui va protéger vos cheveux contre la décoloration et les dommages causés par la chaleur, le chlore, l'eau salée ou le vent. Votre cheveu est à l'abri.
Si vous n’allez pas à la plage ou que vous recherchez plutôt un produits coiffant mais/et protecteur, sachez que Philip Kingsley propose d’autres produits coiffants qui contiennent des filtres solaires avec protection anti UV de sorte que vous puissiez afficher une coiffure parfaite et protégée.
STRAIGHT HAIR, sérum de protection qui, activé par la chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un fer à lisser, va éliminer les frisottis et aider à lisser vos cheveux. Rend le cheveu souple, doux et soyeux.
WEATHERPROOF STYLING FROTH, mousse coiffante, très légère, qui ne colle pas. Adaptée à tout type de cheveux.
MAXIMIZER, spray sans gaz pour cheveux fins et mous qui ont besoin de volume.
WEATHERPROOF STYLING FROTH, mousse coiffante, très légère, qui ne colle pas. Adaptée à tout type de cheveux.
MAXIMIZER, spray sans gaz pour cheveux fins et mous qui ont besoin de volume.
WEATHERPROOF HAIRPSRAY, spray coiffant sans gaz, qui ne colle pas les mains, et fixe votre coiffure. Adapté à tous les types de cheveux.
PREEN CREAM, crème de jour ultra lumière pour cheveux fins à moyens, apporte brillance et souplesse à vos cheveux.
SMOOTH CREAM, crème de jour ultra lumière pour cheveux moyens à épais, apporte brillance et souplesse à vos cheveux.
Choisissez, il y en a pour tous les types de cheveux. Tous contiennent une protection anti UV ultra efficace contre les dommages du soleil et respectueux de vos cheveux.
Ci-dessous quelques conseils de professionnels sur le sujet:
1*Vous n'avez pas à éviter le soleil toute l'année, un peu de soleil peut être bon pour vous car il aide le corps à produire de la vitamine D. C ’est l’été que le soleil est le plus dangereux, surtout si vous avez la peau pâle.
2*Couvrez un maximum de peau avec des vêtements même légers, un chapeau, T-shirt et lunettes de soleil avec protection UV.
3*Passez du temps à l'ombre quand il fait grand soleil, surtout entre 11 heures et 15 heures.
4*Utilisez une crème solaire d'au moins FPS 30 (SPF 50 pour les enfants ou les personnes à peau claire).
5*N'exposez pas les bébés et les jeunes enfants de la lumière directe du soleil.
6*Surveillez de près tout changement d'un grain de beauté n’hésitez pas à consulter un dermatologue.
Bon a rappeler : Les crèmes solaires ne doivent pas être utilisés comme une alternative aux vêtements ou à l’ombre d’un arbre. Aucun crème solaire n’offre une protection à 100%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire