vendredi 17 février 2012

MES CHEVEUX ONT SOIF : comment les aider ?

On a tout connu un jour les cheveux secs, c’est malheureux mais surtout exaspérant.

Particulièrement en hivers, cheveux secs riment avec cheveux ternes, ils perdent leur brillance et leur vitalité, et nul n’est à l’abri. Qu’on est les cheveux fins, moyens ou épais, qu’on soit blond, brun, qu’on ait les cheveux raides, bouclés ou frisés… quand c’est sec, c’est que c’est sec !
Les cheveux secs peuvent même être gras à la racine et secs sur les pointes. Quoi qu’il en soit, si l’on ne traite pas rapidement cet état capillaire, un cheveu sec peut causer des dégâts substantiels : irritation, fourches, démangeaisons, rupture… et se propager à l’ensemble des cheveux.

LES CAUSES :
Il existe toutes sortes de cause aux cheveux secs : les pellicules, les colorations, les permanentes, une alimentation non saine, un séchoir trop puissant, des expositions répétées au soleil, au vent, au chlore…
Cependant, quelle que soit sa cause sous-jacente, une chose est sûre, un cheveu sec est le résultat d’une perte d’hydratation de la tige même du cheveu. Cela rend le inélastique et affaibli. Il va se détériorer et devenir plus rapidement vulnérable aux agressions extérieures. Il va casser plus facile. Alors qu’un cheveu en bonne santé s’étire de 25% à 35% de sa longueur, les cheveux secs eux n’octroie  au maximum que 10% avant de casser.
L’inélasticité du cheveu sec fait aussi qu'il est très difficile de maintenir en place et donc de pouvoir se coiffer comme l’on veut. Parce que le cheveu sec ne s'étire pas assez, il ne sera pas docile que d’habitude.
Par conséquent, une bonne élasticité du cheveu est TRES importante si vous voulez qu’il soit en bonne santé ! Il faut donc bien l’hydrater.

Bonne nouvelle, les cheveux secs peuvent être corrigés en prenant soin de vos cheveux pour leur redonner vie, et le protocole de soin est très clairement à la portée de toutes et tous.
Franchement, pourriez-vous faire abstinence de votre coloration, de votre fer à lisser, de votre pince préférée, des rouleaux… pour le reste de votre vie ? NON évidement.
Alors voici notre protocole de soins pour hydrater vos cheveux :
ELASTICIZER : le soin avant-shampoing, plusieurs fois récompensé qui va hydrater en profondeur votre cheveu et lui redonner toute son élasticité. Onctueuse, cette crème est révélatrice d’éclat, de souplesse et de bien-être.
Pose sur cheveux préalablement humidifiés, pendant 20mn environ et sous un bonnet de douche. On rince abondamment puis on applique son Shampoing et son Conditioner Philip Kingsley habituels. Après quoi, on se sèche les cheveux avec un sèche-cheveux, mais pas la peine de s’attarder des heures. Un séchoir trop longtemps utilisé peu endommagé vos cheveux et favoriser sa déshydratation.
ELASTICIZER n’est pas un soin quotidien, il faut l’utiliser qu’une fois tous les 15 jours.


Prix publics constatés.
Elasticizer 150ml : 50€
Elasticizer 500ml : 104€ (en exclusivité sur notre site Internet)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire