vendredi 18 février 2011

Comment laver vos cheveux ?

Leçon n°2 par Philip KINGSLEY
Les gens me demandent souvent comment bien laver ses cheveux ... Vous êtes vous déjà demandés si vous les laviez correctement ? On se lave les cheveux seuls et la plupart du temps de la même manière, or personne ne corrige vos erreurs.
Je me suis souvent demandé à quel rythme les cheveux devaient être lavés et la réponse est simple : tous les jours !
Vous lavez et nettoyez votre visage tous les jours pour conserver une peau saine – vos cheveux vous suivent toute la journée, tout comme votre peau, ils ont eux aussi besoins de soins journaliers.

Ci-après la 2ième leçon de Philip KINGSLEY consacrée à : « Comment laver vos cheveux ? »
Après avoir :
  • Choisis le produit approprié pour vos cheveux
  • Appliqué le soin avant-shampoing ELASTICIEZER
  • Appliqué le masque traitement du cuir chevelu SCALP MASK

DEMELAGE


Juste avant de vous laver les cheveux, il est recommandé de préalablement les démêler en utilisant un peigne à dents, de la racine vers les pointes, et plus particulièrement sur les pointes où se forment généralement des nœuds. Nous vous conseillons d’adopter un peigne où chaque dent sont coupées en elle, pour un rendu plus doux. En plastique ou en caoutchouc, vous avez le choix. Évitez cependant les peignes en plastique trop bas de gamme qui peuvent présenter des défauts de fabrication et altérer la santé de vos cheveux. Surtout, évitez les peignes métalliques qui sont à proscrire car leurs extrémités peuvent lacérer vos cheveux.

La solution Philip KINGSLEY: ANTI STATIC COMB, un peigne en ébonite, esthétique et léger, qui respecte la structure de vos cheveux et les démêlent en douceur.

PRELAVAGE

 

Il est essentiel de bien mouiller ses cheveux avant d’appliquer son shampoing. Un cheveu soigneusement mouillé demandera moins de shampoing en lavage. Utilisez de l'eau chaude et n’hésitez pas à refaire l’opération.

SHAMPOING ET MOUSSE

 

Ne versez pas le shampoing directement sur vos cheveux, versez le dans la paume de votre main, frottez-vous les mains ensemble puis ensuite et seulement ensuite, appliquer le shampoing sur vos cheveux. Frottez doucement les paumes de vos mains sur vos cheveux comme un massage de la tête et insistez plus longtemps sur le cuir chevelu avec le bout de vos doigts.
Si un massage du corps vous procure un sentiment de bien-être et de relaxation, c’est d’autant plus vrai qu’un massage du cuir chevelu est bénéfique et recommandé pour la santé de vos cheveux. Poursuivez le massage de la tête pendant environ 30s et veillez à passer régulièrement vos doigts dans les cheveux afin d’éviter qu’ils s’emmêlent. Un seul lavage est nécessaire, si vous vous lavez les cheveux tous les jours.
A noter que la mousse n’est pas synonyme de bien fait d’un produit, et réciproquement.

RINCAGE

 

Vous pensez avoir suffisamment rincé vos cheveux. Rincez à nouveau. Les cheveux ternes sont souvent synonymes de cheveux mal ou pas assez rincés. Il n'est pas nécessaire pour finir, d’utiliser de l’eau froide pour bien rincer.

A suivre dans les prochains jours, le leçon n°3.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire