jeudi 30 juin 2011

Afro in Love, les cheveux de Beyonce.


Le 27 juin dernier marquait la sortie du nouvel album de Beyonce, singulièrement intitulé 4. Le titre de ce nouvel opus ne signifie pas seulement qu'il s'agit du quatrième album solo de l'artiste, c’est aussi son jour de naissance, un chiffre important dans sa vie qu’elle a souhaité partager avec ses fans.

Bon, merci monsieur Top50, on en sait un peu plus sur la Diva du R’nB, mais si j’ai décidé de vous parler de Beyonce aujourd’hui c’est évidement pour parler de ses cheveux.

Nouvel album, nouveau look pour la superstar qui a opté pour une coupe naturelle, qui révèle la vraie nature de ses cheveux. Et ca lui réussi.
Depuis qu’elle est partie en en promo, on peut la voir avec ses longs cheveux naturellement bouclés, typiquement afro. Coté coloration, c’est un joli blond aux reflets châtains. Cette coupe très aérienne, simple, s’adapte parfaitement à l’ovale de son visage. Le tout est mis en lumière avec un maquillage très léger, et des tenues brillantes, strass en avant. Avec elle, le lisse à tout prix de ces dernières années c’est terminé, place aux cheveux naturels dans le vent.

En parlant de cheveux naturels,
Quel est le type de cheveux de Beyonce ? Epais évidement.

Quels soins doit-elle utiliser ?
Pour les cheveux épais, un protocole de soin existe pour prendre soin de ce type de cheveux qui a ses spécificités. Souvent poreux et sec le cheveu épais ou très frisé est fragile. 

L’approche Philip Kingsley prend en compte de la TEXTURE des cheveux, combinée à la  LONGUEUR et le niveau de TRAITEMENT subi (colorant, permanente, mèche, etc...).
En utilisant notre PRODUCT SELECTOR vous pourrez vous aussi déterminer quel est votre TYPE de cheveux et définir les soins les mieux appropriés pour vous aider à maintenir des cheveux en pleine santé et un cuir chevelu sain.
Si comme Beyonce vous avez les cheveux épais, nous vous recommandons les soins les plus hydratants de la gamme, conçus spécifiquement pour ces types de cheveux.

ELASTICIZER EXTREME, est une formule plus enrichie que l’original, qui prend soin des cheveux épais, frisés, très secs, les cheveux de type afros, très bouclés. Ce masque avant-shampoing va équilibrer le niveau d’hydratation, sans alourdir les alourdir ou graisser la racine. Simple d’utilisation, (15mn en moyenne de temps de pause sur cheveux humides) ELASTICIZER EXTREME va réparer et nourrir en douceur et en profondeur les cheveux desséchés et abimés…

Si comme Beyonce vous avez les cheveux épais, nous vous conseillons d’utiliser quotidiennement le shampoing REMOISTURIZING SHAMPOO. Il va revitaliser la structure unique des cheveux afros ou hispaniques. Ce shampoing va nettoyer en profondeur mais ne va pas agresser les cheveux. Lavés quotidiennement, une seule noisette suffit.

REMOISTURIZING CONDITIONER est un après-shampoing enrichi profondément hydratant qui pénètre la matrice du cheveu. Il la nourrit  de l’intérieur et réduit les frisottis chaque jour un peu plus.
Alors, Madame, Monsieur qui avez le cheveu épais comme Beyonce, prenez-en soin et révélez leur vraie nature. On a mis au point pour vous des soins spécifiques pour vos cheveux. C'est maintenant à vous de jour et de les mettre en lumière.

Prix moyen contasté:
Elasticizer Extreme: 55€
Remoisturizing Shapoo: 30€
Remoisturizing Conditioner: 38€
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Avec tous les subterfuges qu'elle a l'habitude d'utiliser, comment pouvez-vous être sûrs qu'il s'agit de ses cheveux naturels cette fois- ci ?

    Par ailleurs, le cheveu typiquement afro n'est pas vraiment bouclé mais plutôt carrément crépu ainsi la chevelure qu'arbore actuellement Beyoncé est plutôt de type métissé et pas du tout de type afro...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fressine,
    Je me permets d'apporter quelques précisions quand à votre Post: Tout d'abord je ne connais pas personnellement la chanteuse, je ne suis pas son coiffeur, je ne suis pas dans ses petits secrets, je ne peux donc rien affirmer et ne prétends d'ailleurs rien. Quand je parle de naturel comprenez « un effet naturel", personne n'est dupe et le simple fait qu'elle soit blonde aux reflets châtains, indique bien un traitement chimique, donc rien de naturel à la base.
    Pour le reste, son père, Matthew Knowles, vendeur est d'origine afro-américaine et sa mère, Tina Beyonce Deréone est coiffeuse, Haïtienne d'origine Camerounaise. Elle n’est pas d’origine asiatique, orientale ou européenne…
    Cependant, à la lecture de votre Poste, je me dis que j’aurais peut-être du employer « frisé » plutôt que « bouclé » mais cela n'enlève rien au fait qu'elle fait parti des personne qui ont le cheveu épais.
    Enfin, je ne suis pas d’accord sur le fait que tout les afro ont les cheveux crépu. Mais promis, très prochainement je posterais un article sur le sujet.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé ces 3 produits sur mes cheveux (de type épais) et j'ai été vraiment bleuffée des résultats (une chevelure plus souple, gain de temps pour le shampoing et moins de gaspillage d'eau)! Les produits sont excellents, bien hydratants et doux. J'ai regretté de les voir se terminer :-) !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Philip Kingsley...j'entend beaucoup parler de vos produits. J'ai moi même les cheveux crépus NATURELS (vous pouvez voir mon post ici: http://cosmetonique.com/2011/06/hair-challenge-suite-et-fin/)
    J'aimerais utiliser vos produits parce que j'appécie bcp l'approche. Mais ou les trouver ?
    Aussi pr répondre a Fressine, les cheveux frisés ou crépus même s'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques (niveau boucles et frisettes), méritent des soins constants (hydratation + nutrition) en raison de leur texture + épaisse :-))
    J'ai hâte de tester vos soins :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour COSMETONIQUE (très original, j'aime beaucoup),
    Nous sommes présents en France que depuis quelques mois seulement, aussi nous n'avons pas encore beaucoup de points de diffusion sur le territoire.
    Pour tout vous dire, nous sommes présents dans des salons de coiffure parisiens et au Bon Marché.
    Cependant, vous avez à votre disposition notre site Internet www.philipkingsley.fr pour faire votre sélection si vous le souhaitez.
    Je reste personnellement à votre disposition pour toute question, ou commentaire, ou renseignement gescriva@byfamily-r.fr
    En vous souhaitant une très très belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    La coiffure que porte Beyonce est une lace wig autrement dit perruque indétectable... pour avoir une coupe similaire, il y a des distributeurs agrées tels que soyez sublime ou encore glamhair paris....

    RépondreSupprimer
  7. Même si le monde médical n'est pas unanime sur la question, il semble néanmoins que le cheveux soit un véritable miroir de notre hygiène de vie général et de notre faculté à gérer le stress.

    RépondreSupprimer
  8. Je vous rejoins sur ce point, nos cheveux sont à l'image de notre hygiène de vie. Dans mes articles précédents j'ai parlé beaucoup parlé du régime alimentaire recommandé, des soins à apporter aux cuirs chevelus. A nous tous, on arrivera à faire passer le message. Car avoir des cheveux brillants, soyeux... qui respirent la santé, ca donne nous fait se sentir plus beau!!!

    RépondreSupprimer