Carole, Trichologiste dans la clinique Philip Kingsley nous raconte :
"De plus en plus de jeunes hommes et de jeunes femmes, d’une vingtaine d’années à peine, se présentent dans nos cliniques de Londres ou New-York pour des pertes de cheveux précoces.
Nous n’avons de cesse de leur répéter qu’il y a des choses qui peuvent être faites, non invasives, avant d’envisager et de procéder à une greffe. Nous regardons en priorité le régime alimentaire, et nous procédons à un bilan hormonal, surtout chez les femmes, pour trouver les causes d’une perte de cheveux".
Une greffe de cheveux c’est quoi ?
C’est un acte chirurgical qui permet d’implanter sur une zone dégarnie, des cheveux prélevés sur l’arrière de son propre crâne. Elle est indiquée en cas de chute de cheveux localisée, pour une alopécie androgénétique, ou cicatricielle. Mais attention, même si les techniques ont beaucoup évolué depuis les premières greffes dans les années 30, ca reste un acte chirurgical non sans risque.
Sur ce sujet, la recherche est très active, mais la publicité et les médias ont tendance à promouvoir des techniques qui n’ont pas encore fait leurs preuves. Le praticien et le patient doivent accorder leur confiance aux techniques scientifiques éprouvées, ils doivent distinguer ce qui relève de l’avancée technique indiscutable de ce qui est plutôt une affaire promotionnelle. Cette distinction n’est pas toujours facile et nous espérons que nos années de recherche, nos pratiques éprouvées et la réputation des cliniques Philip Kingsley sauront vous mettre en confiance pour trouver les solutions les mieux adaptées à vos maux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire