jeudi 16 juin 2011

Le stress des examens peut entrainer une perte de cheveux.

Ce matin, jeudi 16 juin, les bacheliers français ont planché sur l’épreuve de Philosophie, premier rendez-vous du baccalauréat 2011.

A cette occasion, nous avons décidé de lancer une série de Bloc-notes pour vous donner tout un tas d’informations enrichissantes. Pour notre premier thème, nous avons choisi de mettre l’accent sur:

Les dommages que peut causer un stress lié à un examen.

Tout stress entraîne une augmentation des androgènes (hormones mâles), qui peuvent compromettre les cheveux et le cuir chevelu, causant des pellicules, des démangeaisons… voire même une perte de cheveux. Mais rassurez-vous, le stress lié à un examen est souvent intense mais de courte durée, ses effets indésirables sont la plupart du temps temporaires.

Les cliniques du cheveu Philip Kingsley, de Londres et de New-York, voient beaucoup de jeunes adultes souffrant de problèmes capillaires dus au stress lié à un examen par exemple, mais cela a toujours été, et il est difficile de dire s'il y en a plus maintenant qu'avant. Un constat cependant, plus de gens en ont conscience aujourd’hui et n’hésitent pas à consulter des professionnels pour  trouver des solutions.

Malheureusement, peu de choses existent  pour réduire le stress lié à un examen. A quelques jours des épreuves, ce n’est pas vraiment envisageable de faire une sieste ou faire des séances de yoga pendant ses révisions. La meilleure des choses à faire, c’est encore d’avoir une alimentation saine et équilibrée, et penser à faire des pauses et s’aérer l’esprit.

NEANMOINS, nous vous recommandons de faire un soin SCALP MASK. Ce traitement du cuir chevelu, mentholé, ultra efficace, va agir comme un effet fraicheur. Vous aurez la sensation d’un cuir chevelu qui respire enfin. Cela vous aidera à vous sentir bien et n’ayez pas d’inquiétude, toutes vos révisions et votre savoir ne s’évaporeront pas dans les airs !!!
Prix public constaté: 15€
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire