jeudi 14 avril 2011

Tu as le look Coco …

Notre façon de nous habiller est une forme d’expression, on se donne un style, on veut ressembler à tel ou tel, on suit (ou pas) les dictats de la mode et les nouvelles tendances. Nos coupes de cheveux n’échappent pas la règle. Nous les coupons, les colorons, les frisons, on y met du gel, on les attache… au gré des modes et de l’humeur.

En matière capillaire, on peut rester classique ou traditionnel, comme on a le droit d’être avant-gardiste voire même conceptuel à l’extrême. L’essentiel étant de s’assumer en s’amusant. A l’instar de la chanteuse Lady Gaga qui affiche des coupes de cheveux venues d’ailleurs. Elle n’hésite pas à porter des perruques, des couleurs fluorescentes, des formes spectaculaires… pour elle, les l’avant-garde n'a pas de limite. On peut également citer Willow Smith 10ans, la fille de Will Smith a un penchant pour l'inhabituel et les coupes improbables. On citera encore Mylène Farmer, Tokio Hotel, Katy Perry…

Cosmiques, artistiques, psychédéliques, expérimentales… les coupes de cheveux deviennent un terrain de jeu pour les artistes en quête d’expression. Et il existe 10000 façons de repousser les limites d’une coupe new-look. Pour créer et modeler les cheveux les inventeurs de l’extrême peuvent utiliser les produits coiffants Philip Kingsley, tels que MAXIMIZER, WEATHERPROOF STYLING FROTH, ou encore TEXTURE & HOLD… attention cependant à suivre quelques règles de bonne conduite afin de protéger vos cheveux et les maintenir en bonne santé.

C’est décidé je change de tête
j’adopte le look du futur,
j’opte pour une coupe de l’espace !




REGLE NUMERO 1
Il faut préalablement bien choisir son peigne ou sa brosse ! Pourquoi, parce qu’on s’en sert tous les jours. Il est donc essentiel de bien la choisir car une brosse inadaptée peut endommager vos cheveux et votre cuir chevelu. Une brosse de moindre qualité peut scalper vos cheveux, irriter le cuir chevelu… ANTI STATIC COMBS, le peigne de Philip Kingsley est parfait pour les cheveux de type fins, moyens ou bouclés. Il est fabriqué à partir d'ébonite (caoutchouc vulcanisé naturel) souple et léger. Il s’utilise sur cheveux mouillés, d’abord sur les pointes pour démêler les nœuds, en remontant ensuite vers les racines. Après et seulement après, utiliser la brosse PADDLE BRUSH pour donner forme à votre coiffure. C’est une brosse aérée et légère qui convient à tout type de cheveux.  Elle est perforée pour une meilleure circulation de la chaleur lorsque vous utilisez un sèche-cheveux. Elle et accélère même le temps de séchage. Elle a des propriétés antistatiques, et diminue les fourches.

REGLE NUMERO 2
Utilisez des rouleaux en mousse avec des crampons de préférence sans velcro pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent entre eux et ne cassent. Si vous les avez déjà utilisés, vous avez pu constater qu’il est difficile de retirer un velcro sans y laisser des cheveux. Attention à ne pas trop serrer trop fort les cheveux sur les rouleaux. Enfin, il est déconseillé de dormir avec ces derniers sur la tête.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des Rouleaux chauffants, plus rapides, mais vous risquez d’abîmer et dessécher vos cheveux. . Choisissez des rouleaux chauffants avec thermostat et production de vapeur.



REGLE NUMERO 3
Je me teins en rouge ou en vert ??? Peut-être les 2 !!! Avant toute coloration, aussi farfelu soit-elle, il faut bien hydrater ses cheveux. Concrètement cela se traduit par la pause du soin avant-shampoing ELASTICIZER, 4 jours avant la coloration. Ce traitement va prendre soin de vos cheveux en profondeur et les préparer. 4 jours après la coloration, vous pourrez renouveler ce soin, il sublimera alors votre couleur et protégera vos cheveux.

 
REGLE NUMERO 4
On peut parfaitement envisager de ne pas toucher à ses propres cheveux et leur faire subir, frisage, bouclage… en optant pour la pause d’extension.  Toutefois, il faut faire attention à bien les poser. Il existe plusieurs techniques d’extension: à chaud, à clip ou à froid.

- Les extensions à froid se font principalement sur les cheveux de type épais. On fixe de petits anneaux en métal à la base du cheveu par une pince, servent à retenir les extensions. Cette technique permet d’obtenir des cheveux relativement résistants. On peut aussi utiliser une colle végétale (appelée « Kératine de synthèse »), invisible et appliquée mèches par mèches. Ces deux méthodes d’extension de cheveux à froid permettent de retirer facilement les mèches posées.
- Les extensions à chaud, elles se font à l’aide de pinces chauffantes ou de lisseuses. La kératine ainsi appliquée durcit et sèche jusqu’à devenir invisible et imperceptible. Les extensions sont ainsi solidement fixées à 0,5cm de la racine du cheveu.
- Les extensions à clip : sous forme de « bandes » de cheveux, elles se clipsent simplement à votre chevelure, par un système de pinces de plastiques. Ce sont les extensions dont la pose et la dépose sont les plus simples et les moins risquées.

Il faut savoir que les extensions capillaires ne sont pas sans risque pour vos cheveux. Le souci est que les mèches ajoutées asphyxient vos cheveux, comme des parasites. Moins oxygénés, vos cheveux sont fragilisés, abimés et lorsque vous retirer les extensions de cheveux c’est souvent la catastrophe. Alors préférez le rajout de quelques mèches pour donner de l’épaisseur à votre coiffure, plutôt que celui de mèches sur l’intégralité de votre chevelure.

Une question me vient à l'esprit, nos cheveux méritent-ils tout ca? D'autant que la mode change vite et que nos cheveux, eux restent.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire