mercredi 11 mai 2011

Cheveu, ne me quitte pas, ne me laisse pas tomber...


Le printemps est une période de l’année synonyme de renouveau. C’est la fin des rigueurs de l’hiver, l’arrivée des beaux jours. Les arbres bourgeonnent, les premiers rayons du soleil caressent notre peau… on a l’impression de revivre ! Le printemps suscite une vraie énergie sur nous, pourvu que le temps soit beau. Cependant, le cycle de croissance de nos cheveux ne suit pas forcement le rythme des saisons de dame nature.

OUI à certaine période, il est naturel de perdre ses cheveux en plus ou moins grande quantité, que se soit au brossage, sous la douche, dans son lit, on en retrouve partout, surtout s’il on a les cheveux longs. La chevelure est comparable à une forêt : les cheveux poussent, vivent et meurent. Les cheveux morts tombent et sont normalement remplacés par de jeunes cheveux. On considère qu'une chute inférieure à 50/100 cheveux par jour peut être normale. Au-delà, on considère qu'il s'agit d'une chute de cheveux pathologique.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’ensemble des cheveux qui composent notre tête bien pensante sont renouvelés en intégralité tous les 4 ans environ. C’est la durée de vie d’un cheveu en 3 grandes étapes :

- La phase ANAGENE : pousse du cheveu durant entre 3 et 7 ans

- La phase CATAGENE : arrêt de la pousse entre 1 à 2 semaines (sorte de mort du cheveu)

- La phase TELEGENE : le cheveu mort reste accroché au cuir chevelu durant 3 mois avant la chute de cheveu


La chute de cheveux peut prendre des formes très différentes :
- toucher l’enfant, l’adulte, l'homme comme la femme
- toucher l’intégralité de notre cuir chevelu ou une partie seulement
- laisser apparaître un cuir chevelu normal ou cicatriciel
- Etc.

La chute de cheveux peut être isolée ou accompagnée de:
- Fatigue
- Cheveux cassants
- Pellicules ou croutes
- Cheveux gras
- Démangeaisons
- Etc.

La chute de cheveux peut être la conséquence de :
- Une mauvaise alimentation
- Un choc émotionnel
- Un stress trop important
- La pollution
- Les agressions du temps
- Etc…

Ces signes ont tous leur importance pour déterminer la cause de la chute de cheveux et les facteurs favorisant ou aggravant la chute de cheveux. Il est nécessaire de demander une consultation médicale afin d’en déterminer la cause, parfois au besoin d'un bilan sanguin, et afin d'établir un traitement anti chute de cheveux.

PK4 HAIR DIETRY, c’est un supplément nutritionnel renforcé en acides aminés, bénéfiques pour les cheveux et les ongles. Les acides aminés sont les éléments constitutifs de la protéine du cheveu, la kératine. Philip Kingsley vous recommande ce soin coup de pouce printanier qui va se fortifier vos cheveux et améliorer leur santé.

Prenez soin de vos cheveux, et donnez-leur les forces dont ils ont besoin.
Prix public constaté : 42€
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire