mercredi 4 mai 2011

PAS DE CHICHI POUR UN CHIGNON

Une jolie coiffure est souvent assortie d’un beau maquillage. Les magazines de mode français et internationaux s’en font écho et annoncent tous systématiquement les tendances à venir. Prenons par exemple ce mannequin qui affiche un regard à la fois délicat et simple, sa coiffure est présentée comme l’une des grosses tendances de l’été 2011.

Ca c’était pour les yeux, maintenant regardons de plus près sa coiffure. On devine parfaitement une coiffure ''classique'' mais remaniée. Ses longs cheveux bruns sont remontés en épingle et lui confère un style décontracté mais chic et romantique. Comme quoi, pas besoin d'heures et d'heure de travail pour une coiffure efficace, moderne et dans le vent.

Des chignons, nous en avons vu : tantôt l’élégant ultra lisse et serré des ballerines d'opéra, tantôt le chic détendu et romantique du mannequin qui nous occupe.

Chez vous, vous pouvez tenter de réaliser ce chignon là, pour un look parfait. Il est à faire sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés, mais notez bien que pour un résultat similaire à la photo ci-dessus, il est évident qu’il faut avoir des cheveux mi-long à long, et de type moyens à épais.
VOUS, vous êtes plutôt chignon serré ou chignon détendu ?


On s’en serait douté, plus le chignon est serré plus vos cheveux subissent une pression non négligeable, au risque de casser ou abimer le cuir chevelu. Alors pour limiter les dégâts et protéger au maximum vos cheveux voici quelques conseils Philip Kingsley:


----- Préparez bien vos cheveux, en les démêlant avec soin et en appliquant MAXIMIZER qui va et faciliter votre coiffure et sublimer le résultat.


-----Faites ensuite une queue de cheval basse en prenant soin de faire avancer vos cheveux sur le front et les oreilles juste un peu, pour réduire la tension. Cela vous donnera un look élégant sans endommager vos cheveux.


-----Tirez ensuite vos cheveux vers le haut de la nuque en les enroulant comme une torsade. La aussi avec délicatesse.


-----Tout en gardant les cheveux torsadés mais pas trop, enroulez-les tout autour de l’élastique à la façon d’un chignon, de manière ronde mais pas forcement régulière, puis fixez le tout à l’aide de quelques épingles. Pour obtenir le look plus "jeune" vous pouvez laisser échapper quelques mèches du chignon.


Ferez-vous des chichis pour un chignon ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Encore merci à Grégory pour ses échantillons, les produits PK sont les meilleurs !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Leslie pour ces encouragements.
    On pourra remener l'opération lorsque nous aurons des nouveautés.
    Bonne fin de semaine!!!!

    RépondreSupprimer