mardi 20 mars 2012

Altération des cheveux : la météo a sa part de responsabilité !


La cuticule est la couche protectrice du cheveu. Lorsqu’elle est lisse et intacte, votre cheveu va parfaitement refléter la lumière et lui donner un aspect soyeux et brillant.

L'aspect de vos cheveux, en fait sa capacité à refléter la lumière dépend à la fois de votre type de cheveu mais aussi de son état de santé, son degré de bien-être.

Tout de long de sa vie, un cheveu va être régulièrement shampooiné, brossé, peigné, peut-être même crêpé, il va être coupé, séché, il va supporter les fers à lisser, le sèche-cheveux, subir des colorations, des permanentes… toutes sortes d’intervention pour l’entretenir ou l’embellir, mais tout cela est sans compter tous les éléments extérieurs comme le vent, le sel de mer, le soleil, la piscine... Bien que tous ces facteurs d'altération affectent rarement le cycle de croissance du cheveu, la météo peut causer des dommages sur la tige du cheveu et donc diminuer d’autant la brillance et l’aspect soyeux.
Du coup, lorsque la météo change, nos cheveux aussi changent aussi.

Il est donc essentiel de se prémunir des effets indésirables du temps qu’il fait dehors sur nos cheveux. Ci-dessous quelques conseils de soin :

SECHAGE : Tenez le séchoir au moins à 15cm de distance. Démarrez sur une la position haute température, et dès que les cheveux commencent à sécher, réduisez graduellement la chaleur. Pensez toujours à arrêter le séchage dès que vos cheveux sont «juste secs». Eteint trop tardivement, le sèche-cheveux  va surchauffer vos cheveux, les fragiliser, ils risquent de casser, se briser. Attention c’est une étape essentielle dans la préservation de l’état de santé général. Nombreux sont celles qui ont tendance à utiliser trop longtemps leur sèche-cheveux.

POTECTION SOLAIRE : A l’instar de la peau, un cheveu et un cuir chevelu ont besoin de protection solaire. En effet, A son zénith, l’astre de lumière peut tout simplement bruler un cuir chevelu et dessécher le cheveu, le rendant particulièrement vulnérable. Attention aux expositions prolongées au soleil sans protection. Si il est acquis de s’enduire la peau de solutions anti-UV, écran total, indice 1 à 100, vos cheveux exigent la même protection pour ne pas surchauffer, se dessécher, bruler…  Une solution : SWIMCAP pour éviter tout dommage lié au soleil.

PISCINE ET MER : Le chlore d’une piscine et l'eau salée de la mer dessèchent votre peau. C’est la même chose pour vos cheveux. De succroit le chlore peut faire virer la couleur de vos cheveux, particulièrement sur les cheveux blonds, mêmes méchés. Pensez à les protéger en appliquant SWIMCAP, la crème effet bonnet de bain.

BROSSAGE : Si vous utilisez une brosse pour coiffer, choisissez la en plastique, molle et flexible, et surtout utilisez la en douceur. Une brosse trop rigide, utilisez sèchement peut avoir de plus lourdes conséquences qu’un sèche-cheveux. Un conseil, peigne, brosse ou sèche-cheveu, utilisez-les de la manière la plus douce qu’il soit et faites attention à leurs durée d’utilisation. Molo molo !!!
PADDLE BRUSH et GROOMING BRUSH, les 2 brosses qui vous assurent un confort de coiffage, doux pour les cheveux et le cuir chevelu. Les petites perforations elle assurent-elles la ventilation de la chaleur du sèche-cheveux pour minimiser les dommages causés par la chaleur.

DEMELAGE : des nœuds dans les cheveux ? Prenez un peigne à dents large et partez du bas vers le haut. Travaillez délicatement les pointes en remontant vers la racine. Des gestes trop brusques peuvent entrainer la cassure des certains cheveux, encourager les fourches et les frisottis. En modifiant l’intensité des gestes, on peut limiter les dégâts.

MATERIEL DE COIFFURE : Si vous utilisez des bigoudis, optez pour des rouleaux lisses ou en mousse, sans pointes, ni revêtement velcro. Un « mauvais » rouleau peut emmêler les cheveux et devenir une galère à enlever sans abimer le cheveu, sans risque de l’arracher.

HYDRATATION : Autant que faire se peut, utilisez un traitement revitalisant intensif avant le shampoing, comme l’ELASTICIZER, soin avant-shampooing, aux pouvoirs magiques ! Utilisée au moins 2 fois par mois, cette crème onctueuse va hydrater et nourrir en profondeur le cheveu et améliorer d’autant l’état de santé générale de votre tête. Produit best-seller de la marque, primé à de multiple reprise il accroit l’élasticité, prévient les signes de vieillissement, encourage la durée de vie des colorations et lisse la cuticule du cheveu pour le rendre brillant et soyeux.

 GROOMING BRUSH 

PADDLE BRUSH
 ELASTICIZER 150ml 


SWIMCAP 250ml

ANTI STATIC COM  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire