vendredi 2 mars 2012

Pointes fourchues, frisottis, comment s’en sortir ?


Les pointes fourchues vous connaissez, c’est moche, c’est incontrôlable, et pourtant qui n’en a jamais eu ?
Ces pointes sèches, cassantes, qui rebiquent, et qui nous donne un mal de chien à maintenir une coupe de cheveux fraiche comme lorsqu’on sort de son salon de coiffure. 
Malheureusement, et malgré tout ce que l’on peut entendre ou lire sur le sujet, il est impossible de guérir des pointes extrêmement fendues et abimées.  Le seul remède pour les pointes fourchues, c'est de les couper.
Vous pouvez masquer les pointes fourchues à l’aide de produits en tout genre, ce qui peut temporairement les coller ensemble et vous donner l’impression qu’elles ont disparu, mais dès que vous appliquez un shampoing, dès que vous passez un coup de peigne, elles reviennent aussi tôt. C’est ce que l’on pourrait appeler un effet pschitt !!
C’est d’autant plus vrai pour les personnes qui ont les cheveux longs. Par définition, plus les cheveux sont longs, plus ils sont âgés, plus ils sont exposés aux agressions extérieures, et donc ils deviennent beaucoup plus fragiles surtout sur les pointes.
Cependant, fourches ou pas, ceux d’entre nous qui prennent la peine d’attendre que ses cheveux poussent ont bien du mal à envisager de couper même 2cm des pointes, et on peut les comprendre.
Mais à l’impossible nul n’est tenu. Si les pointes sont trop endommagées, fendues et fragile, il faut couper ! Cela aura un effet extrêmement bénéfique pour l’ensemble des cheveux.
Cela dit, le plus gros problème avec les pointes fourchues, c'est de repérer les bonnes pointes à couper. Nos cheveux ne sont pas tous de la même longueur du fait des différentes phases de croissance de chaque follicule pileux. Si l’on veut couper les bonnes pointes, il faut de la patience pour couper juste et épargner les longueurs.
Tout ce dont vous avez besoin c’est un coiffeur patient ou un ami proche pour vous aider à couper les pointes fourchues.

CONSEILS POUR EVITER LES POINTES FOURCHUES :

- Ne pas se brosser les cheveux trop souvent ou trop longtemps.
- Travaillez les nœuds avec un peigne à dents larges à partir de la pointe et en remontant vers la racine.
- Pré séchez vos cheveux avec une serviette éponge. En douceur, tapotez pour enlever l'excès d'humidité.
- Ne jamais trop sécher vos cheveux avec le sèche-cheveux.  Arrêtez-vous lorsque les cheveux sont "juste secs". Le mieux est d’utiliser un sèche-cheveux muni d’un pinceau ventilé pour éviter la surchauffe.

Conseil Philip Kingsley :
Utilisez l’avant-shampoing ELASTICIZER une fois par semaine. Ce soin primé à de nombreuses reprises va conditionner vos cheveux, les hydrater en profondeur et les rendre beaucoup plus souples. Il élimine l’élasticité statique et aère la masse de cheveux.
Pour réduire un peu plus les fourches ou les frisottis, nous vous recommandons en soin après shampoing, les sérums de protection tels que ; STRAIGHT HAIR, PREEN CREAM ou SMOOTH CREAM.
Plus d'info sur www.philipkingsley.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Dans la semaine qui suit la coloration, appliquez votre masque après chaque shampooing et laissez agir entre 10 et 15 minutes. Ensuite, appliquez-le régulièrement, au moins deux fois par semaine, pour protéger la couleur des radicaux libres et apporter souplesse et brillance à vos cheveux.

    RépondreSupprimer